Où placer une caméra dans sa maison ?

Expert en Caméra de Surveillance

Où placer une caméra dans sa maison ?

Une chose est de trouver la caméra de surveillance idéale pour votre maison, une autre est de choisir l’emplacement parfait pour l’installer. En effet, la position de l’équipement dépend de vos objectifs en termes de sécurité. Il faut donc tenir compte de la zone à surveiller avant de placer votre dispositif sécuritaire.  

Quel est l’emplacement parfait pour installer une caméra de surveillance ?

L’emplacement pour installer une caméra de surveillance dépend du type de caméras à placer. S’il s’agit d’une caméra de surveillance intérieure, alors elle est destinée à surveiller l’intérieur de votre maison. Vous pouvez donc la placer dans les pièces qui sont les plus exposées à un cambriolage.

Ainsi, il est possible d’installer votre dispositif dans le salon. Vous pouvez aussi le poser dans la chambre à coucher. Si l’accès aux différentes pièces de votre habitation est donné par un couloir, alors l’idéal est de placer la caméra de sécurité dans le couloir.

Par ailleurs, pour une surveillance extérieure, une caméra de sécurité extérieure est la mieux adaptée. Celle-ci peut être placée sur la terrasse de votre maison. Il s’agit d’un point de passage obligé pour les voleurs qui rôdent autour de votre logement afin de trouver les accès. L’appareil de sécurité peut également être installé à l’entrée de votre maison.

Où placer une caméra dans sa maison ?