Caméra Sans Fil ou filaire : les différences

Expert en Caméra de Surveillance

Caméra Sans Fil ou filaire : les différences

Installer une caméra dans sa maison est nécessaire pour assurer la protection et la sécurité. Il en existe plusieurs modèles sur le marché qui répondent à divers besoins. Mais les deux grandes familles de caméras qu’il existe sont : la caméra filaire et la caméra sans fil. Dans cet article, nous vous expliquons la différence entre les deux.

Caméra sans fil

Tout comme son nom l’indique, elle n’utilise pas de fil pour son fonctionnement. Elle est simple à installer et est alimentée par une batterie ou des piles qui peuvent être changées à tout moment. L’une de ses particularités est qu’elle peut fonctionner dans des lieux où il n’y a pas l’électricité. Aussi, elle peut être connectée à un smartphone, à travers une application facilitant une observation à distance. Un modèle recommandé pour les personnes qui se déplacent tout le temps.

Caméra filaire

Elle fonctionne avec des câbles qui sont reliés entre eux au cours de l’installation. Son utilisation est un peu complexe, mais il faut noter qu’elle est dotée d’un système sécurisé contre le piratage. Certains modèles de caméras filaires, même en cas de coupure, peuvent continuer l’enregistrement des images avec une meilleure capacité visuelle.

Caméra Sans Fil ou filaire : les différences

Pour choisir la caméra qui vous semble appropriée, adressez-vous à un professionnel qui vous aidera à prendre la bonne décision. Votre sécurité en dépend.